STORY 04
RUTH ROGERS
Dans le cercle culturel de Londres, Ruth Rogers est bien plus qu’une cheffe : c’est une figure qui a su mêler gastronomie, architecture, art et style de vie à travers un récit cohérent et profondément contemporain. Née aux États-Unis, mais londonienne de cœur, elle arrive en ville dans les années 1970 et rejoint vite les cercles créatifs les plus dynamiques. Ruth fait partie d’une génération qui a su voir la culture comme un large morceau de tissu dont la cuisine, le design et le dialogue sont des fils indissociables. Sa vision a non seulement influencé la façon de manger à Londres, mais également la façon de vivre et de partager.
LE LIVRE : SQUEEZE ME
Squeeze Me est le nom de son nouveau livre auxquels ont participé l’artiste Ed Ruscha, le collectif créatif LoveFrom de Jony Ive et sa femme Heather Ive. Le citron y est mis à l’honneur : des recettes simples et fraîches, avec cette touche d’acidité qui donne de la vie aux plats. Les pages du livre mêlent recettes faciles, réflexions et souvenirs personnels, Ruth dressant un portrait intime de son univers créatif. Il ne s’agit pas d’un simple livre de recettes, c’est une invitation à voir la cuisine comme un acte culturel, émotionnel et profondément humain.
THE RIVER CAFÉ
The River Café est le restaurant fondé en 1987 au bord de la Tamise avec Rose Gray. Conçu à l’origine comme une cantine pour architectes, le lieu est devenu l’une des adresses gastronomiques les plus prisées du Royaume-Uni. Une approche moderne et des plats basés sur une cuisine italienne épurée. The River Café a cassé les codes de la haute gastronomie afin d’offrir un menu honnête fondé sur l’importance des ingrédients.
Sian Wyn Owen, cheffe cuisinière au River Café.
DÉCOUVREZ QUELQUES RECETTES DU LIVRE
SHOP THIS STORY