LIVRE YORGOS LANTHIMOS

NOIR|1336/054
65.99 €
NOIR|1336/054
Vignette photographique de Yorgos Lanthimos. Bien que réalisée sur le plateau de tournage de Poor Things à Budapest, cette œuvre photographique transcende le temps et l’espace, créant ainsi un univers qui lui est propre, quel que soit le contexte du film.

Les images alternent entre noir et blanc et couleur, créant une atmosphère qui fluctue entre le passé et le présent. Au fur et à mesure de leur déploiement, les photos révèlent des couches superposées de réalité et de fiction. Bien que le film soit situé dans différentes villes du XIXe siècle, comme Londres, Lisbonne, Marseille ou un paquebot, tous ces lieux ont été recréés dans des studios de Budapest. Les décors urbains et les intérieurs scénographiques fonctionnent comme des scénarios pour les photos, habités par des personnages qui semblent se promener dans des villes imaginaires.

Dans de nombreux clichés, les éléments du tournage – écrans, échafaudages, structures, éclairage et équipements techniques – apparaissent visibles sur les bords, révélant l’artifice derrière la construction visuelle. Lanthimos développe délibérément le cadre pour montrer ces mécanismes, créant ainsi un récit parallèle : une histoire dans l’histoire.

Cette publication, conçue avec des pages dépliantes, renforce cette idée en invitant le lecteur à découvrir ces mondes dissimulés parmi les personnages, comme s’il ouvrait un livre dans un autre.
Hauteur
Largeur
Profondeur